31.5.13

Un peu de nouvelles d'Afghanistan Demain...


Chers amis,

Notre partenariat avec Children's Garden Organization avance en conformité avec notre plan de marche. Depuis le mois de Juillet dernier, cette ONG locale gère au quotidien le centre de Demazang et nous lui fournissons un appui logistique et institutionnel. Il faudra encore du temps pour que CGO soit opérationnelle à tous les plans, cela passera, entre autres, par de gros efforts de formation des cadres en matière de gestion financière et de conduite de projets. Vous trouverez dans ce numéro un interview de Reza Sharifi, le président de CGO, qui nous présente cette structure et parle de son parcours.
De notre côté, nous préparons une opération de distribution alimentaire d'urgence auprès des populations de nos quartiers d'implantation dont nous vous donnons les détails. Par ailleurs, début de nouvelle année scolaire oblige, nous vous présentons les résultats obtenus en mars dernier puisque notre objectif principal est toujours de réintégrer les enfants des rues que nous prenons en charge dans les écoles publiques.
Enfin, de façon plus générale, le contexte afghan continue à tendre vers toujours plus de dégradation, ainsi que vous le constatez au travers des médias. Pourtant, malgré la situation, nous ne pouvons pas nous permettre d'arrêter nos efforts ; nous restons persuadés que la reconstruction de l'Afghanistan de demain passe par l'éducation des enfants d'aujourd'hui et nous savons pouvoir compter sur votre soutien pour ne "rien lâcher" sur cette priorité.
Recevez les amicales salutations de toutes nos équipes,

Eshan Mehrangais