Aujourd'hui, mon rôle sera des plus facile : j'ai juste à laisser la plume à Amélie Noir, la "littéraire" (c'est ainsi que sa professeur de français la présente) de la classe de 3ème 4 du Lycée Saint-Louis de Gonzague, à Paris, dans le 16ème arrondissement. Les élèves et moi-même nous étions rencontrés une première fois début mars, car ils souhaitaient organiser une action au profit de l'association. C'est chose faite, et l'argent récolté par leur travail ira au fonctionnement de notre maison familiale. Pour le reste, je donne la parole à Amélie, après avoir adressé nos remerciements à l'ensemble des élèves :
"Le vendredi 26 mars et les samedis 20 et 27, nous sommes allés récolter des fonds pour l'association Afghanistan Demain. Nous avions choisi d'aller dans les supermarchés aider les clients à remplir leurs sacs à la caisse. Les personnes donnaient ensuite la somme qu'elles souhaitaient.
Nous avons fait des rencontres très enrichissantes, et cette action fut pour nous un vrai moment de partage et de camaraderie. Notre quête a aussi permis de mieux faire connaître l'association et sa mission. Nous avons récolté près de 700 € !
Nous remercions particulièrement notre professeur principal, Madame Dumontier, qui nous a soutenu dans notre démarche et l'ensemble des supermarchés Franprix et Casino qui nous ont accueillis."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire