Le mardi 23 juin au soir, l'AMCJS donnera un concert de musique classique en l'église Notre Dame de Passy, en soutien à Afghanistan Demain. L'occasion, ici, de présenter cette association et ses liens avec la nôtre.
L'AMCJS (Association pour la Musique et la Culture à Janson de Sailly) est, comme son nom l'indique, l'émanation culturelle et musicale du célèbre lycée éponyme. L'orchestre de l'AMCJS, entre autres activités, joue au moins une fois par an pour soutenir Afghanistan Demain, et ce depuis 2005. L'historique de l'AMCJS, ses projets, son actualité, sont disponibles sur son site Internet (et si vous êtes musicien classique en recherche d'orchestre, l'association est toujours à la recherche de talents !).
Pour ceux qui, légitimement, peuvent se demander pourquoi l'association musicale du Lycée Janson de Sailly soutient notre travail, il est nécessaire de préciser que Serge de Beaurecueil (dont nous aurons l'occasion de reparler à la rentrée prochaine), dans ses jeunes années... a été l'un des élèves de l'établissement ! C'est donc un lien de continuité qui existe entre Afghanistan Demain et Janson de Sailly, via celui dont la vie et l'exemple sont à l'origine de notre action dans le Kaboul post 2000.
Ceux qui étaient avec nous le mercredi 21 mars 2007, dans la salle Olivier Messaien de la maison de Radio-France, se souviennent encore avec émotion du brio avec lequel l'AMCJS avait interprété "Une nuit sur le mont chauve" (Moussorgski), "Le concerto pour violon" (Brahms) et "Shéhérazade" (Rimski-Korsakov).
Que ceux qui n'y étaient pas ne désespèrent pas. L'occasion leur est donnée de venir entendre les jeunes virtuoses de l'AMCJS le mardi 23 juin prochain, à 20 h., en la salle Rossini de la Paroisse Notre-Dame de Grâce de Passy, 10 rue de l'Annonciation (Métros Passy ou La Muette). La participation est libre et 400 places sont disponibles, n'hésitez donc pas !
Pour finir, Afghanistan Demain souhaite ici remercier, pour leur soutien, messieurs Patrick GERARD (Conseiller Principal d'Education Janson de Sailly) et Teoman BAKOGLU (Président AMCJS) ainsi que Madame Julie BAILLET (Vice-Présidente AMCJS, en charge de la communication).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire