9.6.11

Remise des diplômes de la formation bureautique et création d’une nouvelle formation


En plus des trois centres d’éducation qui accueillent 500 enfants des rues, Afghanistan Demain a crée depuis 2005 une formation bureautique dans le centre d’éducation de Chelsitoun.


Cette formation se divise en 2 sessions d’environ 80 élèves chacune. Lors de la cérémonie de réintégration en mars 2011 (voir précédent article du blog) une première session avait reçu son certificat de bureautique.


Cette fois-ci c’est la 2ème session qui s’est vu récompensée lors de la 9ème cérémonie de remise des diplômes au mois de mai 2011 dans le centre de Chelsitoun. C’est lors de cet évènement qu’Afghanistan Demain a remis un certificat d’aptitude CIT (connaissance des programmes informatiques, matériel informatique et internet) aux 85 étudiants (garçons et filles).

Bientôt une nouvelle formation bureautique…

Grâce à l’important succès de cette formation (satisfaction des étudiants et reconnaissance du certificat au niveau local), Afghanistan Demain est en train d’installer une autre formation bureautique dans le centre d’éducation de Yaka Toot. Yaka Toot est un nouveau centre qui remplace celui de Demazang (devenu trop vétuste) et qui accueille 250 enfants.

…grâce aux dons



Roshan (compagnie de télécommunication afghane) qui depuis les débuts de l’association accompagne les projets d’Afghanistan Demain en fournissant des ordinateurs et des équipements internet à la formation bureautique, nous a à nouveau offert 15 ordinateurs avec leurs équipements.
Nous les remercions pour leur soutien et leur aide qui contribuent à l’ouverture de cette nouvelle formation.

Aucun commentaire: