4.5.11

Une classe de troisième soutient Afghanistan Demain



Cette classe a décidé de soutenir notre association grâce à des actions annuelles dans leur quartier. Nous les remercions pour leur soutien et leurs encouragements. Ce sont des actions comme celles-ci qui permettent la poursuite de notre action auprès des enfants des rues de Kaboul.
Voici leur compte rendu :

« Depuis quelques années, la classe de troisième 1 de l’école Saint Louis de Gonzague dont est professeur principal Madame Dumontier, organise une action de Carême. Cette action consiste à récolter de l’argent pour l’association Afghanistan-Demain. Et, pour ce faire, nous avions décidé d’aider les clients d’une grande surface à mettre en sac leurs différents achats, ceux-ci ayant la possibilité de mettre une obole dans le tronc prévu à cet effet.
Après un repérage des lieux et la confection de magnifiques panneaux par une élève de talent de notre classe, un premier groupe d’élèves partit le vendredi 11 mars, après l’école, pour offrir leur soirée à Afghanistan-Demain.
Tout d’abord, certains clients parurent surpris et crurent que nous voulions leur voler leurs achats, d’autres crurent que c’était un nouveau service du magasin, mais quelques instants plus tard, tous les élèves avaient acquis plus d’assurance et avaient même sympathisé avec les employés du magasin. Les élèves du premier soir revinrent le lendemain enchantés de leur expérience et certains souhaitèrent même recommencer.
Un second groupe partit le samedi après midi, dès l’école finie, et rencontrèrent eux aussi de nombreux clients aux comportements différents allant de la grande et riche dame au manteau de fourrure ne souhaitant rien donner, aux étrangers qui, bien que ne comprenant pas tout à fait l’action dans les détails, se montraient très généreux.
Une semaine après, un représentant de l’association vint et la classe put lui remettre avec joie le fruit de ses efforts. »

Aucun commentaire: