Missa Johnouchi est une artiste (compositrice, chef d’orchestre et pianiste) japonaise très connue dans son pays pour avoir mixé le style musical New Age avec des lyriques traditionnels japonais. Elle a été nommée "Artiste de l’UNESCO pour la paix" le 21 aout 2006, pour ses actions internationales avec ses propres œuvres musicales. Vous pouvez visionner un extrait de ses concerts ici ou ici.
Missa Johnouchi, le 22 novembre 2010, dans la grande salle de concert Kudan Kaikan, à Tokyo.
Elle s’est produite tant à la direction d’un orchestre qu’au piano, dans de nombreux lieux célèbres et toujours pour des causes charitables. Par exemple, au Carnegie Hall à New York pour le « Johnouchi Missa Sumatra Tsunami Charity Concert » ou au " Concert de charité au profit de la restauration de l’académie arabe de musique à Bagdad dans le grand hall du siège de l’UNESCO ».
Ce dernier concert est aussi un nouveau départ pour son association, Torch-Run concert du patrimoine mondial, en partenariat avec l’UNESCO, afin de continuer à transmettre les messages de cette organisation.
C’est ainsi que, le 22 novembre 2010, Mme Johnouchi a donné un concert en faveur de la paix en Afghanistan, en mettant en avant, à cette occasion, le travail de notre association, sous les patronages du Ministère japonais de la santé, du travail et des affaires sociales, du Ministère japonais des affaires étrangères et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Junior de Tokyo. Une exposition de photos et d’informations sur l’Afghanistan et sur notre travail avait été organisée dans le hall de la salle de concert.
Photographie présentant l'histoire de l'Afghanistan.
Mme Missa Johnouchi a reçu des remerciements de notre président, Ehsan Mehrangais, pour son action ainsi que celle de son équipe, ainsi que pour la réussite du concert. Missa Johnouchi « désire répondre à ces mots chaleureux en mettant en musique les désirs et rêves d’avenir qui lui seront envoyé sous forme de poème par les enfants. Nous espérons par ces moyens et en faisant bouger les médias, les amener en Afghanistan et donner encore plus de visibilité à l’ONG. ».
Enfants ou personnes âgées, japonais ou étrangers sont venus nombreux. « Nous avons reçu des applaudissements debout extrêmement émouvants. Nous avons constaté plusieurs personnes en pleurs. », a constaté l’un des membres de l’équipe. Voici le témoignage d’une personne ayant assisté au concert : « Les présentations, dans le hall, des photos et commentaires sur les enfants d’Afghanistan m’ont fait comprendre à quel point j’étais ignorante. J’ai pu comprendre et me sensibiliser à la situation sans être oppressée. Je suis ravie d’avoir contribué un tant soit peu au bien être de ces enfants. ».
Les 20 chanteurs du Grand Choeur des Lycée et Collège rattaché au Conservatoire Supérieur
de Musique de Toho.
Grâce aux 6.721,05 € récoltés lors de ce concert, Afghanistan Demain pourra continuer à pérenniser ses actions sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire