6.9.10

Nouvelles de la rentrée

Bonjour,

Aujourd'hui, quelques nouvelles de ce qui s'est passé sur le terrain au cours de l'été, avant de reprendre le fil de ce blog avec de nouvelles photos et articles de fonds.

Commençons par le jeune Sayed Baseer, 16 ans, jeune orphelin du quartier de Demazang conduit auprès d'Afghanistan Demain pour voir ce que l'association pouvait faire par rapport à sa maladie, la tuberculose, dont il souffre depuis tout petit. Après consultation auprès de l'hôpital français, il est apparu qu'un traitement complet prendrait huit mois. Après quelques recherches, nous avons trouvé pour lui une "marraine" afghane, qui va donner 100 $ par mois afin qu'il puisse se soigner. Avec le solde, il sera également possible de le nourrir convenablement.

Un autre cas, dans le quartier de Chelsetoon, est celui de Sheela, 13 ans. Son père est mort, sa mère a d'importants problèmes rénaux qui gênent son travail auprès des particuliers, comme blanchisseuse. Son père a laissé en héritage un terrain, mais le frère de celui-ci s'en est emparé et refuse de donner leur part à la famille de Sheela. Les travailleurs sociaux du centre sont en train de lui préparer un document afin qu'elle puisse défendre ses droits auprès des autorités locales.

Enfin, voici quelques nouvelles d'Allah Mohammad, ce garçon de 13 ans, écolier dans notre centre de Tchelsetoun, qui avait de graves problèmes cardiaques et dont nous vous parlions dans un précédent billet. Nos travailleurs sociaux ont réussi à obtenir 5 000 $ de la Croix Rouge et viennent de le faire partir au Pakistan voisin, afin qu'il y subisse une seconde intervention.


Aucun commentaire: