3.5.09

Une journée à Polytechnique

Bonjour,

En ce vendredi 1er mai, l'Ecole Polytechnique de Palaiseau, sur le plateau de Saclay, ouvrait ses portes et ses infrastructures sportives à une journée d'action caritative au profit d'Afghanistan Demain.

L'initiative venait de l'intérieur même de l'Ecole, par le biais du sergent-chef Raynald Choquet, entraîneur de football et co-fondateur, avec quelques-uns de ses élèves, de l'association Jour de Foot. Dix étudiants, coordonnés par Benoît Jacquemart, ont passé huit mois à préparer cette journée de vendredi. Ils ont monté un partenariat avec une troisième association : footballeurs sans frontières. Celle-ci existe depuis 1996 et mobilise des personalités afin de disputer des matchs au profit de l'enfance en difficulté.

Le Président de Footballeurs sans Frontières, François Dinis, et Raynald Chouquet, entraîneur au sein de l'Ecole Polytechnique.

Les deux équipes du match de gala : en jaune, les X de Polytechnique ; en rose, Footballeurs Sans Frontières, parrainée par Murielle Hurtis et Ladji Doucouré.

Du monde, du soleil et de la passion, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce 1er mai une fête du sport et de la solidarité, avec l'intégralité des bénéfices reversés au profit de notre action.

C'est donc un grand merci qu'Afghanistan Demain adresse à Jour de Foot et Footballeurs sans Frontières, à qui nous souhaitons de pérenniser leurs actions respectives au cours des prochaines années !

Aucun commentaire: