14.12.22

 

Chères amies, chers amis d’Afghanistan Demain,

Même si les projecteurs de l’actualité sont désormais braqués sur d’autres zones de conflits, la situation en Afghanistan s’est sensiblement aggravée depuis le retour au pouvoir des talibans, en août 2021.
Depuis le début de l’année 2022 nous naviguons dans l’incertitude, essayant de trouver des solutions pour mener à bien notre mission auprès des enfants. Malheureusement, l’absence d’autorisations administratives claires de la part du gouvernement en place, les craintes bien compréhensibles de notre équipe afghane, et la paralysie des institutions bancaires, nous ont contraints à maintenir nos centres en « veille » en attendant de pouvoir reprendre les activités.
Nous avons malgré tout pu trouver des solutions provisoires pour acheminer des fonds, et ainsi payer le salaire d’une partie du personnel.
L’hiver s’ajoute maintenant à nouveau à la crise économique pour rendre la situation encore plus dramatique. Nous essayons d’organiser une aide aux familles de nos bénéficiaires en leur distribuant des denrées alimentaires de première nécessité (farine, huile, haricots...). Mais là encore, dans ce contexte, cela s’avère compliqué…


Aucun commentaire: